Nous avons affiché dans cette section les questions et réponses les plus demandées par nos clients. Pour tous autre questions, n’hésitez pas à nous téléphoner ou nous envoyer un courriel.
Q1 J'ai des comptes loyers qui sont dus mais les locataires ont quitté le logement sans laisser d'adresse... Quelles sont les étapes pour recupérer mon argent?

RÉPONSE: LOCALISATION

Il faudra d'abord
obtenir la nouvelle adresse de vos locataires afin de déposer votre demande à la

Régie du logement .

 

Assistance Investigation localisera vos locataires fautifs et confirmera leur nouvelle adresse.

Vous pourrrez ensuite faire signifier votre demande par courrier recommandé ou par huissier à vos anciens locataires.

 

Lorsque vous obtiendrez une décision de la Régie du Logement en votre faveur, Assistance Investigation pourra s'occuper de la localisation d’adresse, de la confirmation d’emploi et/ou de la recherche d’actifs afin de faire exécuter votre décision.

Contactez-nous

Q2 Un proche m'a demandé de lui prêter de l'argent pour réparer sa voiture et il m'a dit qu'il me le rembourcerait dans 6 mois. Comment être certain qu'on me remboursera?
RÉPONSE: ENQUÊTE DE SOLVABILITÉ

L'
enquête de solvabilité ou l'interprétation du dossier crédit de l'emprunteur est la solution la plus appropriée pour réduire les risques de perte. Vous aurez ainsi un apperçu des habitudes de paiement et du niveau d'endettement de l'emprunteur.

Il est également possible de vérifier qui est propriétaire de la voiture. La recherche de titre auprès du RDPRM vous apprendra si l'emprunteur est le propriétaire du véhicule et s'il est libre de dette.

Assistance Investigation peut effectuer ces recherches pour vous.

Contactez-nous

Q3 Est-ce que mon futur locataire a déjà poursuivi son ancien propriétaire à la Régie du logement, par exemple, en matière de fixation de loyer? Comment faire pour vérifier?
RÉPONSE: ENQUÊTE DE PRÉ-LOCATION

Il est possible de consulter la base de données publique de la Régie du logement accessible à tous. Cependant, le moteur de recherche est imprécis. Vous risquez d’obtenir de nombreux résultats sans savoir s'il s'agit bien de votre futur locataire.

Assistance Investigation peut vérifier l'information auprès de la Régie du logement sur toutes les condamnations passées, demandes de fixation de loyer, demandes de rétractation, etc, et peut également interpréter le dossier de crédit et vérifier les références.

Contactez-nous

Q4 Nous devons embaucher du nouveau personnel. Que devons-nous faire pour améliorer notre sécurité, diminuer les risques et éviter les pertes (vol, fraude, protection des renseignements, etc.)?

RÉPONSE: ENQUÊTE DE PRÉ-EMPLOI

Il faudra procéder à la vérification des références, par exemple, en contactant les derniers employeurs. Cela vous permettra de vérifier l'exactitude des informations fournies par les candidats.


De plus, pour éviter les surprises, pensez à vérifier les antécédents judiciaires pour choisir un employé digne de confiance.

Assistance Investigation vous permettra de dresser un portrait précis de votre candidat en vérifiant ses références et ses emplois précédents, sa solvabilité (dossier de crédit, faillite, saisie) ainsi que ses antécédents judiciaires.

Contactez-nous

Q5 Mon mariage arrive bientôt. J'aimerais envoyer une invitation à un ami d'enfance mais j'ai perdu sa trace. Existe-t-il un moyen de le retrouver?
RÉPONSE: ENQUÊTE DE LOCALISATION

Assistance Investigation vous aidera à retrouver cette personne.

Nos experts retrouveront votre ami à l'aide de vos souvenirs afin de pouvoir localiser la personne. Il ne nous suffit que de quelques informations, par exemple, nom, prénom, âge approximatif, études, etc.

Contactez-nous

Q6 J'ai enfin obtenu un jugement de la Cour du Québec, division des petites créances en ma faveur . Que dois-je faire pour l' exécuter?

RÉPONSE: ENQUÊTE DE LOCALISATION / SOLVABILITÉ

Si vous connaissez l'adresse du domicile et/ou de l'employeur de votre débiteur vous pourrez effectuer une saisie, cependant, ce n'est pas gage de succès.

Si vous n'avez pas les coordonnées de votre débiteur, Assistance Investigation pourra localiser et déterminer sa solvabilité.

Vous pouvez également choisir de vendre votre créance à notre partenaire Gestion Jugements Québec.

Contactez-nous


Q7 Une connaissance me propose de m'associer à elle pour démarrer une entreprise. Comment m'assurer de sa qualité?
RÉPONSE: ENQUÊTE DE SOLVABILITÉ / ANTÉCÉDANTS JUDICIAIRES

La solution pour prendre des décisions d'affaires éclairées quant à la pertinence et/ou au niveau de risque d'un partenariat est l’enquête de solvabilité et une vérification des antécédents judiciaires.

Assistance Investigation vous aidera à déterminer la qualité ainsi que la solvabilité votre futur partenaire.

Contactez-nous


Q8 J'ai été nommé exécuteur testamentaire mais j'ignore où se trouve un héritier. Comment faire pour le retrouver?
RÉPONSE: LOCALISATION

Assistance Investigation vous aidera à retrouver un héritier avec quelques informations pour vous aider à compléter votre mandat.

Contactez-nous

Q9 Je suis gestionnaire d'immeuble et je n'ai plus assez de temps pour m’occuper de la perception de tous mes loyers. Je veux donner cette responsabilité à un concierge, un employé ou un agent de location. Ai-je le droit de vérifier ses antécédents judiciaires pour éviter les risques de fraude?

RÉPONSE: ENQUÊTE DE SOLVABILITÉ / ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES

 

Avec le consentement du candidat, vous avez le droit de faire les vérifications.

Assistance Investigation fera la vérification des antécédents judiciaires et pourra également vous assister en dressant un portrait global du candidat en effectuant une vérification de pré-emploi afin de vous donner tous les outils pour prendre la meilleure décisions.

Contactez-nous

Q10 Mon ex-conjoint doit me verser une pension alimentaire mais j'igore où il habite maintenant. Que puis-je faire?
RÉPONSE: LOCALISATION / SOLVABILITÉ

La localisation de la nouvelle adresse de votre ex-conjoint s’avère nécessaire ainsi qu’une enquête de solvabilité.

Assistance Investigation vous aidera à retrouver votre ex-conjoint avec les quelques informations que vous avez en votre possession afin que vous puissiez faire valoir vos droits.

Contactez-nous

 
ACCUEIL | ÉQUIPE | SERVICES | AVANTAGES | FAQ | RECRUTEMENT | CONTACT
Tous droit réservés © 2016 | Assistance Investigation Inc.
 
 
 
BIENTÔT DISPONIBLE
 
 
 
PARTAGEZ L'INFO
 
WEBDESIGN